Submit Visuals for the EDI Collective Exhibition

In conjunction with West Cast, the University of Winnipeg is offering a mentorship and network leadership opportunity for BIPOC and Ally preservice teachers who are interested in submitting a visual piece on supporting equity, diversity and/or inclusion in education for an EDI Collective Exhibition.
The art-based submissions will be a key part of an EDI Collective Exhibition that will run between Wednesday February 18th to February 20th. The event includes…
- Pre-conference Installation and Mentorship Workshop on Wednesday February 18th from noon to 4pm
- EDI Collective Exhibition Reception on Thursday February 19th from 3:30 to 5:30pm
- De-installation ceremony on Friday February 20th from noon to 1pm.
If you would be interested in participating send an application or any queries to Dr. Farra Yasin f.yasin@uwinnipeg.ca by December 1, 2025 with the following information…
- Photograph of visual and description of the medium and dimensions (This will help us ascertain installation requirements for the exhibition)
- Statement: Description of the visual and how it addresses EDI in education. This is necessary to support audio- and text-based description of the artwork to increase accessibility.
- A description of an interactive or tactile piece: Using non-digital materials, applicants can provide a description of an activity to enhance participants’ interaction with the visual or photograph a placemat of the materials used to compose the piece that the participants can touch. This is necessary to enhance participant experience and also allow us to ascertain if we will be able to fit the interactive or tactile element into the exhibit.
- Students will be requested to identify as a BIPOC person or an ally. We shall be selecting up to 30 visuals with 10 spots reserved for BIPOC submissions.
An interactive online event to support proposals will be held on October 3 at 5pm (CST). Email f.yasin@uwinnipeg.ca for the Teams’ invitation if you wish to attend.
SOUMETTEZ DES ŒUVRES VISUELLES POUR L'EXPOSITION COLLECTIVE EDI
En collaboration avec West Cast, l'Université de Winnipeg offre une opportunité de mentorat et de leadership en réseau pour les futurs enseignants PANDC (Personnes Autochtones, Noires et de Couleur) et les alliés qui souhaitent soumettre une œuvre visuelle sur le soutien à l'équité, la diversité et/ou l'inclusion en éducation pour une Exposition Collective EDI.
Les soumissions artistiques constitueront un élément clé d'une Exposition Collective EDI qui se déroulera du mercredi 18 février au vendredi 20 février. L'événement comprend :
Programme des activités
- Atelier d'installation pré-conférence et de mentorat le mercredi 18 février de 12h à 16h
- Réception de l'Exposition Collective EDI le jeudi 19 février de 15h30 à 17h30
- Cérémonie de désinstallation le vendredi 20 février de 12h à 13h
Si vous souhaitez participer, envoyez une candidature ou toute question à Dr. Farra Yasin à l'adresse f.yasin@uwinnipeg.ca avant le 1er décembre 2025 avec les informations suivantes :
1. Documentation visuelle
Photographie de l'œuvre visuelle et description du médium et des dimensions (ceci nous aidera à déterminer les exigences d'installation pour l'exposition)
2. Déclaration artistique
Description de l'œuvre visuelle et comment elle aborde l'EDI en éducation. Ceci est nécessaire pour soutenir la description audio et textuelle de l'œuvre d'art afin d'améliorer l'accessibilité.
3. Élément interactif ou tactile
En utilisant des matériaux non-numériques, les candidats peuvent fournir une description d'une activité pour améliorer l'interaction des participants avec l'œuvre visuelle ou photographier un napperon des matériaux utilisés pour composer la pièce que les participants peuvent toucher. Ceci est nécessaire pour enrichir l'expérience des participants et nous permettre de déterminer si nous pourrons intégrer l'élément interactif ou tactile dans l'exposition.
4. Identification du candidat
Les étudiants devront s'identifier comme une personne PANDC ou comme un allié. Nous sélectionnerons jusqu'à 30 œuvres visuelles avec 10 places réservées aux soumissions PANDC.
Un événement interactif en ligne pour soutenir les propositions aura lieu le 3 octobre à 17h (HNC). Envoyez un courriel à f.yasin@uwinnipeg.ca pour recevoir l'invitation Teams si vous souhaitez y assister.